Article de blog

Vos questions sur la spiruline

Qui peut consommer de la spiruline ?

La spiruline est un véritable superaliment pour le corps : excellent pour les personnes âgées, les sportifs, les personnes en carence de protéines ou qui manquent de tonus…

Les cas où la spiruline est déconseillée sont limités : personnes atteintes de phénylcétonurie, femmes enceintes ou allaitantes, personnes atteintes de la goutte, d’hémochromatose, de diabète…

Il est conseillé d’augmenter les doses de façon progressive, dans tous les cas.

Comment consommer la spiruline ?

De multiples façons ! Il existe de nombreuses recettes qui utilisent la spiruline ! La spiruline peut aussi bien se consommer pure, ou en cure.

Elle peut aussi s’additionner de miel, de compote, ou être intégrée dans une recette classique, la seule règle étant de ne pas la cuire, mais de l’incorporer au moment de servir.

La spiruline est-elle sans danger ?

La spiruline en tant que telle est un produit absolument sans danger (voir liste « Qui peut consommer de la spiruline ? »).

Egalement, elle est sans danger si vous augmentez progressivement les doses et si vous ne faites pas une sur-consommation (respecter les précautions d’emploi indiquées sur l’emballage).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>