Article de blog

Qu’est-ce que la spiruline ?

Il s’agit d’une cyanobactérie aux vertus incroyables. Une cyanobactérie, c’est une algue, l’une des très nombreuses algues qui sont sur Terre depuis des milliards d’années.

Dans la famille de la spiruline, on compte 36 espèces différentes, dont l’une en particulier est produite de nos jours : Arthrospira platensis.

Quelles sont les vertus de la spiruline ?

La spiruline contient plus de 55 % de protéines, mais aussi des caroténoïdes (bêta-carotènes en énorme quantité, lutéine…), mais aussi du fer, des fibres, de la chlorophylle, des minéraux, des antioxydants…

Elle est faible en calories, mais contient énormément de nutriments. Dans vos actions marketing et commerciales, vous pourrez mettre en avant ces bienfaits 100% naturels.

A quoi servent ces différents éléments ?

Les protéines sont vitales pour l’entretien et la construction du corps humain. Les glucides et lipides sont source d’énergie et participent à la fabrication des hormones.

Les fibres améliorent le transit. Les vitamines ont un grand nombre d’actions bénéfiques sur le corps : vision, croissance, système nerveux, digestion, cerveau, lutte contre le vieillissement notamment.

Les minéraux quant à eux, ont également un grand rôle antioxydant, de stimulation de la mémoire, des anticorps…

En bref, la spiruline est un concentré d’éléments nécessaires au corps humain, un vrai coup de fouet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>