Article de blog

Le retour des beaux jours

DSC_0177

 

Le mois de mars approche, les bassins de culture sont réensemencés. La spiruline va croître pendant deux mois avant le début des récoltes.

La sortie de l’hiver est une période importante pour le spirulinier. En effet il doit préparer ses bassins à recevoir la nouvelle culture. Pour ce faire un nettoyage complet de ces derniers est nécessaire afin d’éliminer tout risque de contamination pour la future culture. Nous en profitons aussi pour réviser tout le matériel utile à la production (roues à aubes, filtres, bâches…).

Une fois les bassins réensemencés, le suivi quotidien de la culture reprend. Le pH, la température, la concentration en spiruline sont relevés tous les jours afin de s’assurer de la bonne santé de la culture. Lorsque tout est prêt, nous avons besoin d’ensoleillement pour que notre spiruline se multiplie.

Nom (obligatoire)

Email (obligatoire)

N° téléphone (obligatoire)

Sujet

Message

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>